Page 1 sur 1, 5 résultat(s) sur cette page, pour un total de 5 livre(s).
-
Histoire de la Belgique fondée sur une déconstruction des lieux communs habituellement associés à ce pays. L'auteur démontre notamment que Bruxelles n'a jamais choisi de devenir la capitale de l'Union européenne, que le roi des Belges joue un rôle décisif dans la politique nationale et que Tintin au Congo véhiculait une idéologie plutôt progressiste pour son époque.
-
L'histoire d'Astrid de Suede, reine des Belges de 1934 jusqu'a sa mort tragique dans un accident de voiture a Kussnacht en 1935.
-
L'histoire de la seule monarchie absolue issue d'un système communiste et de ses trois générations de souverains dictateurs : Kim Jong-Il, Kim Il-Sung, et Kim Jong-Un. ©Electre 2016
-
Récit de l'histoire de la Corée, une péninsule encadrée par le Japon et la Chine. A partir de 1945, elle devient également le centre d'intérêt de la Russie et des Etats-Unis. ©Electre 2020
-
L'objectif de cet essai est de porter un autre regard sur Byzance et souligner la modernité d'un empire qui, pendant un millénaire, a fait face à des défis qui sont similaires à ceux que connaît le XXIe siècle : le despotisme, le fanatisme religieux, la guerre ou le rapport complexe entre l'Orient et l'Occident.